Certes, avec le monde devenu de plus en plus en insécurité, on ne sait plus à qui faire confiance ? Les personnels œuvrant dans la serrurerie sont ceux à qui vous confiez votre maison, votre vie. Ces personnes ont besoin et doivent avoir des signes distinctifs afin de se démarquer des arnaqueurs. Ainsi est né, le label serrurier de France. Ce sont des professionnels compétents et encadrés par des mentions légalement reconnues.
Qu’est-ce qu’un label ?
Tout d’abord, sachez qu’un label se définit comme une marque ayant pour but de donner assurance et garantie sur la qualité et les caractéristiques bien spécifiques d’un produit.
Et dans cette optique, le « label serrurier de France » est la marque créée par une association française de professionnels spécialisés dans la serrurerie. Elle assure non seulement la qualité de ses services, mais également la sécurité de ses clients.
En quoi consiste le « label serruriers de France » ?
Pour faire face aux arnaqueurs et à l’insécurité ressentie par ses clients, le label serrurier de France a été créé. Ce label assure deux principales fonctions : la qualité de ses services et la sécurisation de ses clients. Quand on parle de qualité de service, on entend le savoir-faire de haute qualité. Effectivement, les serruriers de France sont spécialisés dans tout ce qui touche les ouvertures : portes et fenêtres, et leur sécurisation. L’autre partie du label concerne la sécurité de ses clients. Les clients sont souvent victimes d’arnaques et d’excès divers. En faisant appel aux professionnels figurant dans le label, le client peut bénéficier des services des personnels compétents, sérieux.
Avantages de faire appel aux serruriers de France
Pour pouvoir intégrer le label serrurier de France, des critères doivent être remplis.
Ces personnels sont sélectionnés suivant leur ancienneté, leur réputation, leur référencement auprès de grandes marques. Ces critères assurent l’existence d’un historique concernant leur profession. Également, ils garantissent le savoir-faire du serrurier en personne. Car si on fait appel à un serrurier, c’est avant tout qu’on a besoin de ses services.
Un des critères et non des moindres est que, les professionnels doivent disposer impérativement d’un atelier ou d’un magasin accessible aux clients. Une personne dotée d’un atelier dispose forcément du minimum de connaissance et de savoir-faire de son métier. Son expérience fait qu’il sait par exemple combien facturer tel ou tel service. La preuve physique de l’existence de cet atelier atteste que la personne n’est pas un arnaqueur muni d’un simple camion et qui au final décrédibilise ce secteur de travail. Car les arnaqueurs attisent les clients avec un prix attractif, mais surtaxent les clients derrière leurs interventions.
Et en tant que clients, vous avez besoin de preuves tangibles pour vous assurer de l’honnêteté d’une personne. Et ces critères sont faits justement pour cela.
On retrouve actuellement le « label serrurier de France » dans plus de 80 villes éparpillées chez plus de 130 entreprises indépendantes en France.